
L’entraide entre Clubs labélisés au service du handicap, c’est une conception phare portée par les bénévoles de la Commission Handicap du CDJE 33 . (Comite départemental du Jeu d’Echecs de Gironde)
Invité dans le cadre de la Semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées, le Club local , L’Echiquier Médocain, était secondé cette fois par les clubs de Parempuyre, Aspom et Salles . Une nouvelle illustration que la famille Echecs se mobilise ensemble pour l’inclusion .
Cette opération avait pour objectif de promouvoir l’inclusion dans tous les périmètres, qu’ils soient professionnels ou associatifs.
Une belle occasion de rencontres et de découvertes, tant pour les professionnels, éducateurs, Missions locales et France Travail et autres associations que pour nos passionnés d’échecs.
Animateurs expérimentés, ces ateliers découvertes ont mis en avant l’accessibilité et les bienfaits du jeu d’échecs, pour des personnes en situation de handicap.
Une initiative enrichissante qui contribue à favoriser l’intégration et la diversité, tout en valorisant le potentiel de chacun à travers une activité ludique et éducative.
« Les echecs , comme l’amour, comme la musique, ont le pouvoir de rendre les hommes heureux » (Tarrasch)



(photos AC CDJE 33)
