Les stages CDJE 33 jeunes et féminines Saison 2024-2025 

Cette saison, le CDJE 33 a poursuivi sa politique de développement et de formation auprès des jeunes licenciés et des féminines de notre département en proposant des stages réguliers dont l’organisation a été confiée au Maître FIDE Éric LERICHE.   

Dès le mois de novembre 2024, un stage « grand public » s’est tenu dans les locaux du club de l’Union Saint-Bruno Bordeaux-Échecs et a réuni 55 jeunes participants !    Cours et tournoi de fin de stage au programme de cette journée mémorable.      

Début février 2025, c’était au tour des féminines d’être invitées à l’USB pour la 3ème année consécutive pour un stage gratuit organisé conjointement avec la Ligue et sous la direction prestigieuse de la Maître Internationale Championne de France en titre Deimanté Daulyté-Cornette.    Nouvelle belle affluence avec 40 participantes comblées par l’enseignement et la simultanée de la Championne !  

Fin février 2025, tous les qualifiés pour les Championnats d’Aquitaine étaient conviés à un stage de préparation qui s’est déroulé dans les locaux de l’AGJA Échiquier d’Aquitaine sur le même modèle de cours par niveau et de deux tournois de parties rapides pour conclure.    64 jeunes représentant 14 clubs ont répondu présents, constituant un record de participation pour ce type de stages.  

En avril 2025, la Ligue prenait le relais en proposant deux stages déjà décrits dans un autre article et réservés aux qualifiés pour les Championnats de France Jeunes.


    Merci aux clubs hôtes et à tous les entraîneurs girondins qui se sont rendus disponibles pour ces précieux rendez-vous auprès de nos jeunes et moins jeunes : Dylan Calvo, Frédéric De Barros, Loïc Gonzalez, Wesley Lauron, David Lemeaux et Sylvain Lorans sans oublier Deimanté Daulyté-Cornette.

    Chacun de ces stages a donné lieu à un compte rendu technique précis adressé à tous les participants et à un bilan d’organisation, de fréquentation et financier communiqué au CDJE par l’organisateur responsable également de la communication.


    Éric LERICHE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *